Convocation de presse

L’évaluation des risques professionnels

Le ministère de l’économie, des finances, du travail et de l’emploi et la direction du travail lancent en partenariat avec la Caisse de prévoyance sociale (CPS), la SISTRA, l’AMT-CGPME et le Fonds paritaire de gestion – Te pū no te ‘ite, une grande campagne de sensibilisation sur l’évaluation des risques professionnels dans les entreprises. Son lancement est prévu pour le 6 septembre 2012 et s’étendra jusqu’au 31 décembre 2013.

Cette campagne a pour objectifs :
-  La sensibilisation à l’évaluation des risques professionnels ;
-  Le rappel de l’obligation de tenue d’un document écrit d’évaluation des risques professionnels dès le 1er janvier 2014 (cf. art. Lp. 4121-5 du code du travail).

Petites ou grandes, l’ensemble des entreprises de la Polynésie française est concerné par cette obligation d’évaluation. Pour mener à bien notre mission d’information auprès des 6.600 entreprises répertoriées, cette campagne s’opérera en deux phases :

-  Certaines entreprises, sélectionnées parmi les toutes petites entreprises et les petites entreprises, recevront une invitation à participer à une matinée de sensibilisation de 2 heures 30 et animée par la DT, la CPS et les organismes de médecine du travail ;

-  Toutes se verront adressé un courrier rappelant la démarche d’évaluation des risques professionnels et l’obligation de tenue d’un document écrit.


Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous joindre à nous lors de la conférence de presse qui aura lieu au ministère de l’économie, des finances, du travail et de l’emploi, mardi 4 septembre 2012 à 15 heures, sis Papeete avenue Pouvanaa a Oopa, bâtiment de l’ancien gouvernement.

Télécharger :

PDF - 17.3 ko
Invitation de la Presse
PDF - 166.9 ko
Dossier de Presse